Tricoter une paire de moufles

Tuto tricot gratuit de moufles

 

Bonjour à tous !

L’hiver approche et avec lui le froid glacial … bon ok je m’emballe, on y est pas encore mais il faut se préparer ! et c’est pour cela que je vous propose aujourd’hui un joli modèle de moufle au tricot !

Pour protéger vos mains du froid, on opte pour ces jolies moufles en laine. C’est Mademoiselle Quincampoix qui vous explique étape par étape comment tricoter facilement une paire de moufles multicolore ! … et c’est d’ailleurs un modèle facile et rapide et qui vous permet de finir vos fins de pelotes car ces moufles nécessites que de très peu de laine de chaque couleur. Et si vous n’êtes pas fan des trois couleurs, vous pouvez suivre le tuto facile et gratuit de ces moufles au tricot en tricotant uniquement en une couleur !

 

• Tricoter une belle paire de moufle : on fait comment ? •

Niveau : Débutant Techniques
utilisées :
– Point jersey
– Côtes 1/1
– Augmentations et diminutions
– Rabattre les mailles
– Assemblage
Temps de réalisation : Court Taille d’aiguilles :
6
Taille(s) disponible(s)
dans le patron :
Taille unique Autres
matériels :
– Un arrêt de maille ou une grosse épingle à nourrice
– Deux anneaux marqueurs
– Une aiguille à coudre la laine (pour l’assemblage et pour rentrer les fils).
Langue : Français Types et nombres
de pelotes
:
– Nombre de pelotes : 1 de chaque couleur
– Référence de laine : Alaska Bergère de France coloris pêche + Sport Bergère de France coloris moutarde + Mérinos Alpaga Bergère de France coloris rose pétaleCe modèle est idéal pour finir vos Fins de pelotes !

tuto DIY  moufle tricot simple

Retrouver l’intégralité de ce patron gratuit pour tricoter une paire de moufle sur le site :
https://www.marieclaire.fr/idees/tricoter-une-paire-de-moufles,1125098.asp

Alors tenté par cette joli paire de moufles ?

On vous souhaite un bon moment de tricot !

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Shares
Share
Tweet
Pin